Soldes d’été 2011 : 3 conseils pratiques pour gagner du temps

Nous les attendions toutes et tous avec impatience, elles sont enfin de retour… Je parle bien sûr des soldes d’été qui ont commencé ce matin 8h dans la majorité des départements de métropole !!!

Vrai régal pour les accros du shopping mais également véritable calvaire pour les impatients et les agoraphobes, voici nos astuces pour ne pas perdre de temps en caisse ou en cabine afin de ne profiter que des bonnes affaires.

Soldes été 2011

Crédit photo : erin & camera sur Flickr

Les soldes en magasins

Comme nous vous l’avions déjà dit lors d’un précédent article sur les soldes, il est préférable d’éviter l’étape des cabines d’essayage. La plupart des grandes enseignes de prêt-à-porter permettent en effet des retours d’articles dans des conditions similaires aux achats non soldés. N’hésitez pas à confirmer cette information auprès de l’hôte de caisse et conservez votre ticket ainsi que les étiquettes sur vos produits au cas où vous devriez les retourner. Cas particulier, l’enseigne Zara ne reprendra aucun article jusqu’au dimanche 26 juin afin de limiter l’attente aux caisses.

Mesdames, si vous souhaitez tout de même essayer vos achats avant de passer en caisse, voici la parfaite tenue de combat qui, de source sûre, vous permettra de ne pas perdre de temps aux cabines :

  • Un débardeur fin de couleur neutre
  • Un gilet confortable et pas trop chaud
  • Une jupe ample
  • Des collants fins
  • Des chaussures confortables et faciles à enlever (des ballerines seront parfaites)

Cette tenue vous permettra d’essayer les vêtements convoités en toute tranquillité dans les rayons du magasin en évitant les regards indiscrets.

À quand le kilt pour vous messieurs ?

Les soldes sur internet

Les achats en ligne ont de plus en plus la côte et pour cause ! Bien installé chez vous (ou discrètement au bureau), vous pouvez acheter des produits similaires à ceux en magasins avec parfois des ristournes plus intéressantes et peu ou pas de frais de port, le tout sans avoir à faire la queue.

Pour tout achat en ligne, vous disposez du délais légal de rétractation de 7 jours. De nombreux sites permettent également des retours sous 15 jours, 30 ou plus. Nous vous conseillons de consulter les conditions générales d’utilisation du site avant de valider votre panier pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Belle initiative de la part du site de vente de chaussures Sarenza dont le service client restera ouvert toute la nuit pour ce premier jour de soldes.

Voici quelques boutiques en ligne pour femmes, hommes et enfants où faire de bonnes affaires en toute tranquillité  :

Et n’oublions pas que les soldes ont également commencé outre-manche, voici deux sites incontournables qui livrent en France :

So, let’s go!


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.