Se cultiver plus et attendre moins dans les expositions parisiennes

Les files d’attentes pour aller voir une exposition… très peu pour moi. J’aime Attendre vous livre aujourd’hui ses conseils pour se cultiver plus et attendre moins.

 55% sont des parisiens sont déjà repartis d’une exposition dès leur arrivée à cause d’une file d’attente trop longue.*

Privilégier les périodes creuses

  • Le jeudi est généralement le jour le plus calme de la semaine pour venir voir une exposition.
  • Nous vous conseillons également les heures de déjeuner et celles dès l’ouverture où l’affluence est moins importante.
  • Les jours de beau temps ainsi que les nocturnes restent des valeur sûres (exceptée celle du Louvre du vendredi à éviter).

Evitez les périodes les plus chargées

  • Les 1er dimanches de chaque mois sont à éviter, les musées proposant pour la plupart une journée d’ouverture gratuite : l’affluence y est forte.
  • Les trois premières semaines de l’exposition sont à éviter car les visiteurs sont très nombreux les premiers jours, notamment lors des expositions très attendues.
  • De la même manière, les 3 dernières semaines accueillent les retardataires en grand nombre et les files d’attente sont souvent longue.
  • Si vous décidez de sortir le week-end, privilégiez le samedi – qui est le jour des courses – au dimanche, la différence est notable et votre confort de visite n’en sera que meilleur.

Pensez aux billets électroniques

Acheter son billet en ligne est un moyen très simple d’éviter les files d’attente. En effet, les musées proposent de plus en plus des entrées dédiées aux personnes possédant à l’avance son billet. Vous pouvez acheter vos billets en ligne directement sur Fnacspectacles.com.

Profitez de notre Guide des expositions parisiennes Septembre 2012 – Janvier 2013

Avec cette 3ème édition de notre guide, J’aime Attendre a sélectionné les 21 expositions parisiennes de la saison. Vous trouverez dans ce guide encore plus d’astuces et de conseils de visites pour toutes les expositions du guide, regroupées selon les moments à privilégier et ceux à éviter. Nous vous proposons également les tableaux d’affluence ainsi qu’un agenda complet pour ces expositions.

N’attendez plus et profitez de ce guide entièrement gratuit et consultable ci-dessous ou ici en un peu plus grand. 

Nous le remettons à jour deux fois par an, n’hésitez pas à faire un tour sur http://guides.jaimeattendre.com/rentree-culturelle/paris, vous devriez avoir la version mise à jour.
* : enquête effectuée par J’aime Attendre en mars 2012 auprès de 700 personnes représentatives de la population francilienne.

Articles similaires:

  1. Quand visiter Paris ?
  2. Zoos & aquariums : nos conseils de visite et astuces gain de temps
  3. Cadeaux de noël : comment éviter les files d’attente ?
  4. Le guide J’aime Attendre du déménagement rapide
  5. J’aime Attendre est disponible sur iPhone

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.