Profitez du Mondial de l’automobile en toute tranquillité

Tous les deux ans, le parc des expositions de Versailles accueille le Mondial de l’automobile, le plus grand rassemblement de passionnés d’automobiles du monde. Cette année plus de 1 200 000 visiteurs sont attendus. L’édition 2014 sera pour tous l’occasion de découvrir les nouveautés automobiles de l’année, les concept-cars, les voitures électriques et toutes les curiosités à quatre roues. Ce sera aussi l’occasion de découvrir, l’attente, la foule, l’affluence record et cela peut vite transformer une journée de plaisir une géhenne.

J’aime Attendre a enquêté pour vous afin de vous trouver quelques astuces pour profiter un maximum du Salon de l’automobile de Paris.

Mondial de l'automobile

 

1-    Choisir sa date

Comme vous pouvez le remarquer, la pire chose à faire serait d’y aller un weekend. Si malheureusement vous n’avez pas le choix, nous avons encore quelques astuces : profitez des nocturnes pour pouvoir aller au Mondial de l’automobile en semaine.

2-    Sur place

  • Le mieux est d’arriver pour l’ouverture (et même avant si possible) et d’aller le plus rapidement vers les stands des grandes marques de luxes. Ces stands sont généralement les plus appréciés des visiteurs. Pendant les heures de pointe, à moins que vous fassiez 2m10, vous ne pourrez qu’apercevoir ces modèles d’exception.
  • Pensez à télécharger le plan et à préparer votre circuit avant votre départ. Le parc des expositions est (très) grand et il est très facile de se perdre.
  • Pour gagner du temps dans les traversées de pavillon, le mieux est d’éviter les allées centrales bien plus encombrées que les coursives.
  • Pour déjeuner, le mieux reste d’emporter ses sandwiches, dans le cas contraire nous vous conseillons vivement de passer à un des nombreux points restaurations vers 11h30 ou vers 14h. Ce serait dommage de passer une heure à attendre un sandwich… Vous pouvez déjeuner dans la file d’attente pour faire un essai automobile  (le temps passera plus vite).

3-    Repartir

  • Si vous êtes en voiture, le mieux est de partir un peu avant la fermeture pour éviter l’embouteillage au parking et à l’entrée du périphérique.
  • En transport en commun, les métros/trams/bus peuvent se remplir très vite, partir un peu avant est une bonne solution.

 

Nous espérons que ces conseils vous auront rendu service. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos petits trucs et astuces pour passer un meilleur salon de l’auto.

Articles similaires:

  1. Foire de Paris : profitez des 110 ans du salon en organisant parfaitement votre visite

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.