PACITEL : s’inscrire contre le démarchage téléphonique

 

Attention l’ouverture de la liste Pacitel ne sera effective que le 1er décembre 2011 mais l’inscription est normalement possible à partir du 20 septembre 2011. Inscription à faire sur ce site : http://www.pacitel.fr

Cette article ne va, pour une fois, pas parler d’une astuce qui va vous faire gagner beaucoup de temps, mais qui va vous permettre de pouvoir être plus tranquille chez vous.

Vous commencez à être lassés par ces innombrables appels téléphoniques d’entreprises qui veulent vous vendre quelque chose au téléphone dans la journée, voire même en soirée ? Vous voulez que cela s’arrête mais sans vous mettre sur la liste rouge actuelle ? Cela devrait enfin être possible grâce à un projet de loi nommé « PACITEL ».

On a bien dit « projet de loi », tout n’est pas encore prêt. Un sénateur a eu cette brillante idée de créer une liste rouge interdisant aux entreprises de vous appeler chez vous afin de vous vendre un produit ou un service. Selon ce sénateur, 90 % des entreprises françaises seront touchées par cette loi, ce qui devrait réduire de manière significative le démarchage téléphonique que vous subissez actuellement. Cependant de notre côté, nous en doutons profondément.

L’inscription sur la liste PACITEL ne nécessite que votre nom, adresse, et numéro de téléphone et est gratuite. Cette loi va en complément de la loi Robinson de 1976 contre les publicités dans nos boîtes aux lettres mais elle a encore du chemin à parcourir pour réduire significativement les appels non-désirés, malgré tout l’initiative va dans le bon sens.

Nous vous tiendrons au courant de la sortie opérationnelle du dispositif Pacitel, pour l’instant prenez votre mal en patience ou allez faire un tour sur JaimeAttendre.com.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


12 commentaires à “PACITEL : s’inscrire contre le démarchage téléphonique”

  1. FRESQUIN
    20 septembre 2011 at 8 h 14 min #

    Les bonnes choses pour le citoyen sont toujours longues à mettre en place, ce qui n’est pas étonnant, c’est encore l’argent et les puissants qui tirent les ficelles….

  2. OLYMPIA
    20 septembre 2011 at 9 h 06 min #

    Oui, c’est bien, mais toutes les petites entreprises comme la mienne qui ne peuvent trouver leur clients que par phoning (80%), vont fermer leur porte, et mettre de très nombreuses personnes au pôle emploie , après c’est un choix ….

  3. papyrus
    20 septembre 2011 at 10 h 38 min #

    Je crois que ce dispositif est opérationnel depuis aujourd’hui (source RTL) mais je n’arrive pas à m’y connecter.

    Je crois que ç’est une bonne chose surtout pour les personnes agées.

  4. cris
    20 septembre 2011 at 10 h 49 min #

    ce site est valide à partir de ce jour , info diffusée par RTL mais il est visiblement impossible de se connecter, alors que cette radio cesse de diffusée sans être certaine que l’info est juste. Il n’est pas suffisant de déclarer que ça marche, merci

    • cathya
      21 septembre 2011 at 2 h 48 min #

      Oui, c ‘est une bonne chose aussi pour les handicapées car yen a marre.
      mais svp ne nous prenez pas pour des neuneus, on ne peux pas encore s’inscrire.

  5. Latronche
    20 septembre 2011 at 11 h 15 min #

    PACITEL est inutile, vous pouvez auprès de votre fournisseur d’accès stipuler que vous ne souhiatez pas de démarchage commercial par téléphone. Après vous êtes marqué comme tel et ne serrez plus dérrangé.
    C’est ce que j’ai fait il y a quelques années et c’est calme depuis…

    Alors PACITEL nouveau fichage ? pour avoir des listes Email à Spammer ???

    • noelle
      20 septembre 2011 at 18 h 26 min #

      j’ai pourtant fais la démarche auprès de mon opérateur pour ne pas être déranger par ces coups de tél a longueur de journée la demande a soi disant été effectuer mais je continue a recevoir des appels de démarchage !alors qui et quoi est vraiment efficace ????

  6. FRESQUIN
    20 septembre 2011 at 11 h 15 min #

    J’anime des cours d’informatique pour personnes âgées, et je leur conseille vivement de ne pas répondre aux publicités téléphonées, écrites, ou ceux qui sonnent aux portes pourquoi?
    Toutes les opérations de vente par correspondance s’intéressent à leur propre intérêt, ce qui est normal, mais ce qui écarte le propre choix du client potentiel, qui en général n’avait pas prévu d’acheter un produit dont il n’avait pas l’utilité, d’où les dérives inévitables perpétuées par certains prédateurs sans scrupules.
    Moralité: quand on a besoin d’un service, il faut faire la démarche d’aller vers le prestataire de service et non l’inverse, ce qui n’est pas non plus une assurance tous risques, mais élimine pas mal de déceptions dès le départ, en s’entourant de conseils, et de renommée.
    Les personnes âgées sont vulnérables, et c’est une des premières parades pour éviter l’arnaque, nous ne vivons pas dans une société de Bisounours…
    Maintenant que les personnes âgées ont accès à internet, il peuvent choisir.
    Tout ce qui force la main est réputé suspect, et la démarche téléphonique ou qui sonne aux portes n’est pas à mon avis, le motif à déclencher un sentiment de confiance.
    Les petites entreprises généralement locales, peuvent trouver un circuit de publicité moins agressif, et peuvent bénéficier d’une réputation à portée de main, un bon commerçant ne passe jamais inaperçu!

  7. dorel
    6 octobre 2011 at 11 h 37 min #

    à la date d’aujourd’hui (06/10/2011), toujours pas possible de s’inscrire (touche « valider » inactive)

  8. cournil
    9 novembre 2011 at 22 h 10 min #

    Je ne sais même pas comment m’inscrire ? Serait-ce une arnaque de plus?

  9. Ferré
    24 septembre 2012 at 11 h 50 min #

    A ce jour, Impossible de m’inscrire sur le site Pacitel avec les polices courantes de mes ordinateurs…il semblerait que ce soit un site bidon de plus…pourtant accrédité par les services de l’état…impossible de remplir le formulaire d’inscription lors de la saisie de mes Numéros de téléphone … le format de police réclamé ne s’enregistre pas et passe systématiquement et automatiquement à un format supérieur et en gras. Quelqu’un aurait-il une astuce pour modifier le format ????.

  10. LAUTIER MARIE-JEANNE
    21 novembre 2013 at 10 h 07 min #

    je suis inscrite chez PACITEL! mais je reçois encore presque tous les jours des appels de démarcheurs…!!pourriez vous verifiez que je le suis toujours? merci et le cas échant m’inscrire à nouveau merc

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.