Les grandes expositions parisiennes de la rentrée 2011

Alors que la sublime exposition Monet au Grand Palais s’est conclue hier avec un succès sans égal, la rentrée des expositions 2011 ne sera pas en reste. L’équipe J’aime Attendre a sélectionné pour vous les expositions parisiennes incontournables de ce début d’année.

Les Romanov tsars collectionneurs et les Esterhazy princes collectionneurs sont les deux expositions simultanées organisées par la pinacothèque à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux espaces. Elles ont été organisées respectivement en collaboration avec le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg et le musée des Beaux-Arts de Budapest et présenteront des tableaux provenant de toute l’Europe (À la Pinacothèque du 26 janvier au 29 mai 2011).

Cranach et son temps est une exposition dédiée au grand maître de la Renaissance allemande Lucas Cranach et marque la réouverture du Musée du Luxembourg après une longue période sans évènements culturels (Au Musée du Luxembourg du 9 fevrier au 23 mai 2011).

L’Orient des femmes vu par Christian Lacroix regroupe de magnifiques étoffes provenant de l’ensemble du proche-orient sélectionnées par le créateur et ravira, entre autres, les amoureux de belles pièces ethniques (Au Musée du quai Branly du 8 février au 15 mai 2011).

Paquebot France vous permettra de le (re)découvrir ce navire devenu mythique à travers les 1000 m² qui composent cette exposition. De sa conception à la vie à bord en passant par sa décoration, Le France n’aura plus de secret pour vous (Au Musée de la Marine du 9 février au 23 octobre).

Les Réinstallations de François Morellet présentera une partie de l’oeuvre de l’artiste à travers ses installations aménagées par ses soins afin de surprendre le visiteur (Au Centre Pompidou du 2 mars au 4 juillet 2011).

Nature et idéal : le paysage à Rome (1600-1650) vous fait découvrir la naissance de la peinture de paysage comme objet propre à travers les œuvres de grands peintres européens du XVIIème siècle (Au Grand Palais du 9 mars au 6 juin 2011).

Prince du rêve – Odilon Redon met en scène les œuvres de l’artiste de manière chronologique afin de comprendre l’évolution de son art à travers les matériaux employés (Au Grand Palais du 23 mars au 20 juin).

Retrouvez tous les horaires et conseils de visite sur JaimeAttendre.com.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.