Cranach et le Paquebot France : les expositions du week-end

Au programme pour ce week-end, deux expositions d’exception qui ont ouvert leurs portes depuis le 9 février : l’exposition Cranach et celle dédiée au paquebot France, respectivement présentées au Musée du Luxembourg et au Musée National de la Marine.

Le paquebot France au Musée de la Marine

Le 11 mai 1960, le France est lancé devant plus de 100 000 spectateurs émerveillés. Cinquante ans après, le musée national de la Marine consacre une exposition commémorative à ce paquebot légendaire, oeuvre industrielle nationale, témoin d’une société et des arts décoratifs des années 60.

L’exposition de 1000 m² permet de découvrir un navire qui a longtemps représenté le chic et le savoir vivre à la Française, et de tout savoir sur le contexte historique de sa création, son architecture, mais aussi sa décoration et ses performances.

Retrouvez nos conseils de visite pour profiter pleinement de l’exposition dédiée au paquebot France sur JaimeAttendre.com.

Cranach et son temps au musée du Luxembourg

L’exposition dédiée à Cranach marque la réouverture du musée du Luxembourg après de longs mois de rénovation. 75 oeuvres contribuent à faire comprendre la place de Lucas Cranach dans l’histoire de l’art ainsi que son implication dans l’Allemagne de la Renaissance, touchée par de profonds bouleversements politiques et religieux.

On y découvre la dimension européenne de l’oeuvre de Cranach, à travers ses toiles et celles des artistes qui l’ont inspiré. Une section de l’exposition est également consacrée à la représentation du nu, qui occupe une place centrale au sein de son oeuvre.

Avant de vous rendre au Musée du Luxembourg, n’oubliez pas de consulter nos conseils de visite pour l’exposition Cranach et son temps.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.