Les astuces de J’aime Attendre pour Roland Garros

Le tournois de tennis Roland Garros vient à peine de commencer que les files d’attente sont elles aussi déjà au rendez-vous ! Cet évènement regroupe plusieurs milliers de personnes pour des entrées qui ne peuvent pas laisser tout le monde rentrer d’un coup à cause du contrôle de sécurité.

Voici plusieurs astuces pour ne pas trop attendre lors de votre arrivée à Roland Garros :

- 80% des personnes arrivent entre 10H et 12H, donc si vous pouvez arriver plus tôt le matin ou plus tard, vous gagnerez un temps important ! Si vous avez votre match préféré qui se joue dans ces horaires la et que vous ne voulez absolument pas le rater, alors armez vous de patience !

- L’organisation de Roland Garros a prévu cette année des e-ticket qui permettent de passer l’entrée du tournois beaucoup plus rapidement ! N’hésitez pas à utiliser ce moyen d’accès à la compétition ! Plus de spectateurs l’utilise, moins la file sera longue !

- Le contrôle de sécurité ne permet pas aux supporters d’entrer dans l’enceinte du tournois avec des bouteilles en plastiques fermées, des parapluies à bout pointu voire avec des canettes. Pour que ce contrôle se fasse plus rapidement, ne prenez pas un de ces objets avec vous le jours « J ».

- Enfin, la Fédération Française de Tennis a mis à la disposition des spectateurs un guide du spectateurs regroupant toutes les informations nécessaires à un supporter qui ne veut pas perdre de temps ! Vous pouvez le consulter ICI.

Vous n’avez plus qu’à aller voir vos joueurs préférés en utilisant ces petites astuces pour gagner le plus de temps possible ! Mais rappelez vous que même avec cela, il y aura quand même du monde au vu de l’impact médiatique de cet évènement, donc il y aura toujours un peu d’attente !

Bon tournoi !


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.