Les agents virtuels

Vous connaissez Eva de Free ? Lucie de SFR ? Ou quelques uns de leurs collègues agents virtuels ? L’équipe J’aime Attendre vous explique tout sur ces conseillers d’un nouveau genre.

Qu’est ce qu’un agent virtuel ?

Un agent virtuel est un robot hi-tech généralement représenté par un avatar. Ces robots sont paramétrés pour comprendre et répondre à un maximum de questions sous forme de tchat afin de faciliter votre navigation, ils communiquent avec vous de manière naturelle et parfois même avec un peu d’humour.

On trouve des agents virtuels principalement sur les sites des opérateurs téléphoniques ou fournisseurs d’accès internet mais leur usage se développe également sur les sites de e-commerce et les sites des assurances. Ils sont là pour répondre à vos questions et vous aider à comparer les offres si vous ne souhaitez pas ou n’arrivez pas à joindre les services téléphoniques de vos services clients.

Ces robots permettent d’aider et de guider le client à travers le processus d’achat ou de comparaison d’offre de manière ludique et conviviale.

Quels sont les avantages des agents virtuels ?

C’est un outil interactif et instantané, disponible 24h/24 et 7 j/7 pour répondre aux questions des utilisateurs. Ces robots leur permettent de gagner un temps précieux et d’être autonomes mais pas seuls face à leurs écrans. Ils répondent avec justesse à 80% des demandes basiques des utilisateurs, et permettent aux entreprises de garder un canal de dialogue toujours ouvert et facilement accessible avec leurs clients.

Fait étonnant : la grande majorité des avatars de ces agents virtuels français sont représentés par des femmes (18 sur les 21 nominés à l’élection Miss Client 2011).

Si vous souhaitez joindre votre service clients, allez voir sur le site de votre espace client s’il n’y a pas un agent virtuel qui peut répondre à vos questions.
Et si vous préférez passer par la hotline de votre service client pensez à J’aime Attendre pour connaitre les heures creuses.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.