La qualité des sites de rencontre se mesure à celle de leurs services clients

Sur les marchés actuels, la qualité du service client d’une entreprise est de plus en plus un critère déterminant pour la distinguer de ses concurrents. Il se trouve qu’il en est de même pour les rencontres amoureuses.

Qu’on se rassure, on ne parle pas du « service client » de votre chère moitié, mais de ceux des sites de rencontres, les Meetic et autres, qui ont été testés et évalués au cours d’une étude du cabinet de conseil Human Consulting Group pour TF1 News, dont les résultats ont été publiés en février.

Meetic, premier sur le service client

L’étude se base sur différents tests : envoi d’un courrier de réclamation, emails à l’assistance du site, appels téléphoniques à la hotline (quand il y en a une). Elle décerne sans équivoque le premier prix à Meetic pour la qualité et la fiabilité de ses réponses (c’est le seul site à avoir systématiquement répondu aux demandes).

Côté « courrier », la plupart des sites offrent une qualité de service correcte, avec un bémol pour AdopteUnMec qui manque de réactivité ou de pertinence dans ses réponses, et Easyflirt qui ne répond pas du tout.

Côté « hotline », c’est encore Meetic qui se distingue : peu de sites de rencontres proposent ce service, et ceux qui le font (Attractive World et Easyflirt) rendent l’accès à un conseiller humain presque impossible.

Meetic, premier également toutes catégories confondues

D’autres critères ont été évalués dans cette étude, avec notamment une note « relationnelle » (combien de rencontres peut-on vraiment espérer faire, et de quelle qualité), une sur la modération des contenus publiés, sur la simplicité du processus d’inscription, et une sur les aspects techniques généraux.

La meilleure note globale revient encore à Meetic, avec une moyenne de 16,5/20 (et 16 pour son site MeeticAffinity), alors que la moins bonne est attribuée à Attractive World (11,8, avec seulement 8 et 9,3/20 respectivement pour les catégories « pratique » et « relationnel »).

Vous pouvez retrouver la totalité des résultats sur le site de LCI.

Articles similaires:

  1. Les meilleurs services client : Podium de la Relation Client 2011

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


3 commentaires à “La qualité des sites de rencontre se mesure à celle de leurs services clients”

  1. FlorentMayoz
    10 mars 2011 at 19 h 37 min #

    Vous devriez en toucher un mot à nos amis de Spycee ;)

  2. lovepresse
    2 avril 2012 at 18 h 40 min #

    Je ne suis pas étonnée de voir Meetic numéro 1.J’ai l’impression que de nombreux célibataires s’inscrivent instinctivement sur Meetic plutôt qu’un autre site de rencontre.Cela dit je pense que les rencontre par affinités et points communs sont l’avenir de la rencontre en ligne.

  3. undeuxtoi
    15 avril 2015 at 11 h 13 min #

    je vois que cet article commence à date, et le parcours fait par la concurrence depuis trois ans a peu à peu mangé la part de gateau de meetic :)

    Pour ma part et bien qu’il reste tout de même leader sur le marché de la rencontre généraliste, il a perdu beaucoupe de terrain sur le marcher de la rencontre sérieuse qui a été pris d’assaut peu à peu par des sites mieux qualifiés comme AW, undeuxtoi.com, edarling…

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.