La Pinacothèque de Paris et ses nouvelles expositions

Depuis maintenant une semaine, la Pinacothèque de Paris a ouvert les portes de son tout nouveau musée, un espace de 3000 m2 situé au 8 rue Vignon, qui accueille en ce moment deux expositions temporaires d’exception :

  • Les Romanov, tsars collectionneurs qui retrace la naissance du musée l’Ermitage de Saint-Pétersbourg à travers des œuvres exposées de manière chronologique provenant de toute l’Europe.
  • Les Esterházy, prince collectionneurs qui est composée de tableaux appartenant au musée des beaux arts de Budapest, un des plus grands musées de peinture au monde.

Ces deux expositions mettent en avant le goût de l’art de ces deux grandes familles européennes.

La Pinacothèque inaugure également une exposition permanente dans ses nouveaux espaces composée d’œuvres provenant pour l’essentiel de prêts de collectionneurs privés. Vous pourrez donc découvrir des tableaux de maîtres d’époques et de styles différents cohabitant en harmonie dans ce musée.

Les billets pour chacune des expositions temporaires (de 8 à 10€) vous donnent accès à l’exposition permanente de la Pinacothèque. Vous pouvez également vous procurer des billets jumelés afin de profiter des trois expositions à la fois (de 13 à 17€).

Retrouvez tous nos conseils de visite sur les pages dédiées aux expositions des Romanov, tsars collectionneurs et des Esterházy, prince collectionneurs.

Et découvrez en image la Pinacothèque de Paris :


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.