Impôts : le guichet fiscal unique vous renseigne

Il y a quelques mois encore, pour obtenir un renseignement sur la fiscalité et les impôts, il fallait soit faire appel à un Centre des Impôts, soit à une caisse du Trésor Public, selon que le renseignement concernant la déclaration ou le paiement des impôts. La situation avait de quoi en confondre plus d’un.

C’est justement pour mettre un terme à cette confusion que l’Etat a entamé une démarche de modernisation. En l’occurrence, un guichet fiscal unique a été créé : il s’agit du Centre des Finances Publiques, qui regroupe à la fois le Centre des Impôts et le Trésor Public, et devient donc votre interlocuteur unique pour tout ce qui concerne vos impôts.

Toutes vos démarches fiscales

De la déclaration au paiement, par tiers ou mensualisé, toutes les démarches deviennent maintenant du ressort du Centre des Finances Publiques. Ces centres sont compétents pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions, quand vous devez déclarer un changement de situation, déposer une réclamation ou demander la mensualisation de vos paiements.

Si vous aviez l’habitude d’aller au centre des impôts ou dans un centre du trésor public, sachez donc que ces deux organismes sont maintenant regroupés, avec des agents habilités à répondre à toutes vos demandes et, le cas échéant, les transmettre à des spécialistes.

Si vous préférez les contacter par téléphone, vous pouvez retrouver sur cette page les coordonnées du Centre des Finances Publiques.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.