Foire de Paris : profitez des 110 ans du salon en organisant parfaitement votre visite

A l’occasion de l’évènement Foire de Paris qui aura lieu du 30 avril au 11 mai au parc des expositions de la porte de Versailles, nous vous avons référencé les bons plans afin de limiter votre temps d’attente.

Foire de Paris est un événement très populaire qui attire environ 600 000 visiteurs chaque année. Pour l’édition 2014, plus de 3500 exposants seront présents afin de vous faire découvrir leurs univers très variés.

  • Maison et Habitat
  • Métiers D’art & Cultures du monde
  • Bien être Mode & Accessoires
  • Loisirs & Vie Pratique
  • Vins & Gastronomie


Les bonnes pratiques à adopter lors de votre visite à Foire de Paris :

  1. Réservez vos billets en ligne :
  2. Cela vous permettra d’éviter la file d’attente à l’entrée du parc, puisque la majorité des queues qui se forment sont engendrées par les personnes qui achètent leurs billets sur place. Pour acheter votre billet en ligne. Vous n’aurez plus qu’à imprimer votre billet chez vous et le présenter à l’entrée du salon.

  3. Imprimez le plan du salon :
  4. En imprimant le plan du salon, vous saurez exactement quel stand privilégier à votre arrivée selon vos critères de sélection. Par la suite, vous pourrez vous déplacer plus librement et prendre votre temps pour découvrir les autres stands sans avoir à tourner en rond pour trouver votre chemin. Télécharger le plan en PDF ici.

  5. Privilégiez les heures creuses pour vous déplacer au salon :
  6. Si vous souhaitez visiter le salon en toute tranquillité afin de discuter avec les exposants, faire vos achats et obtenir tous les conseils que vous souhaitez. Consultez le tableau d’affluence de Foire de Paris. Vous aurez accès à tous les horaires jour/jour ainsi que les heures creuses et à forte affluence en fonction des différents évènements qui seront prévus (ouverture, parades, concerts, nocturne, fermeture).

  7. Evitez le casse tête des places de Parking :
  8. Si vous venez en voiture privilégiez l’heure d’ouverture du salon c’est à dire 10h. Avant 10h « le parking C » est conseillé, vous pouvez aussi opter pour « le parking F » avant 11h. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réserver votre parking à l’avance. Le site internet Parkingdeparis.com partenaire de Foire de Paris vous donne accès à des tarifs préférentiels sur ces places de parking alors profitez-en. Cela vous permettra de faire des économies et d’éviter de perdre du temps et de l’essence à chercher un emplacement pour vous garer.

  9. Evitez de perdre du temps à transporter vos achats jusqu’à votre voiture :
  10. En effet, lorsque l’on fait un achat sur un salon et notamment un achat d’article volumineux mieux vaut être accompagné pour éviter de galérer à transporter le produit en question jusqu’à sa voiture. Heureusement, Foire de Paris a pensé à vous en vous offrant un service de portage gratuit à condition que votre voiture soit située dans les parkings (C, F et R). Il vous suffira simplement de contacter une hôtesse sur le salon pour bénéficier de ce service.

Si vous avez apprécié l’article peut-être que vous serez intéressé par les autres articles similaires du magazine :

Si vous aussi, vous connaissez des astuces pour gagner du temps à la Foire de Paris n’hésitez pas à nous en faire part.

Articles similaires:

  1. Eviter les files d’attente à Disneyland Paris
  2. Profitez du Mondial de l’automobile en toute tranquillité
  3. Eviter les files d’attente au Parc Astérix
  4. Primark débarque à Paris !
  5. 6 astuces pour gagner du temps lors de vos voyages en avion

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.