Conseils pour visiter New York sans attendre

Alors oui, vous vous sentirez minuscule face aux immenses gratte-ciels, oui dans cette ville qui depuis la fin de la guerre, a affirmé son influence à l’échelle mondiale (c’était elle la première à lancer les T-shirt I <3, c’est dire ! …), tout est démesuré mais qu’est ce que c’est grisant ! Même la part de cheesecake dans votre assiette sera gargantuesque.

Vous avez hâte de confronter l’idée que vous êtes faits d’elle via le cinéma ou les séries télé avec ce qu’elle est vraiment. Définitivement américaine par son audace et son énergie, on retrouve bien ses origines européennes par  son raffinement. Mais pas que, le cosmopolitisme moderne ? C’est elle qui l’a inventé !

Laissez-vous séduire par l’énergie urbaine du Bronx, Brooklyn le lanceur de tendances, la richesse cosmopolite du Queens, l’effervescence et le luxe de Manhattan ou  découvrez les pavillons résidentiels new-yorkais à Staten Island.

Téléchargez notre application mobile Hurikat pour éviter les files d’attente dans les plus grands lieux touristiques au monde ! Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android et vous donne les infos à jour et en temps réel.

Quelle période choisir et quelles sont celles à éviter ?

De juin à août, Big Apple est envahie par les touristes. Sachez que la météo peut être capricieuse alors pour profiter au mieux de votre voyage les mois d’avril, mai, octobre ou novembre seront idéaux.

Les astuces gains de temps

Metropolitan Museum of Art (MET) : 5 000 000 visiteurs en 2010

Sélectionnez d’abord les départements qui vous intéressent car vous n’aurez sans doute pas le temps de temps de tout voir. Une journée est nécessaire (voire même insuffisante) pour tout faire alors allez-y le matin à l’ouverture pour ne pas avoir d’attente. Billet valable pour le musée du Cloisters dans la même journée.

Empire State Building : 4 000 000 visiteurs en 2010

L’attente peut durer entre 2 et 3 heures. On dénombre trois files d’attente à l’intérieur : une pour le billet, une pour les contrôles de sécurité et une pour l’ascenseur (et non, ne pensez même pas aux escaliers). Vous pouvez éviter celle des billets par un pré-achat sur internet, voire même celle de l’ascenseur avec l’Express Pass (double du prix d’un billet classique).

Sinon, le mieux est de venir soit en début de journée (il ouvre à 8h) ou à partir de 19h  (sachez que le le dernier ascenseur est programmé à 1h15 du matin). Surveillez la météo et évitez le premier jour de beau temps après quelques jours de pluie car les touristes s’y ruent en masse.

Si vous aimez vous faire peur, découvrez cette petite vidéo pour voir comment se déroule la file d’attente à l’Empire State Building.

Rockefeller Center (Top of the Rock)

Une vue tout aussi magique qu’à l’Empire State Building et beaucoup moins d’attente. On  vous conseille le matin qui est moins chargé que l’après-midi. Il est possible d’acheter son billet par internet ou d’acheter son billet la veille pour une heure précise.

Museum of Modern art (MOMA) : 3 090 000 visiteurs en 2010

Le vendredi de 16h à 20h, les expositions permanentes sont gratuites donc beaucoup de monde se presse pour les voir. Le mieux est de venir le matin ou entre midi et deux. Souvent, l’attente est tout aussi longue pour le vestiaire gratuit que pour son billet.

Credits photo à rustafiri (flickr.com)

Museum Ellis Island : 3 000 000 visiteurs en 2010

Y aller par le premier bateau de 8h15 le matin pour éviter la foule qui arrive tout au long de la journée.

Museum Frick Collection

Une attente très raisonnable à tout moment sauf peut-être le dimanche de 11h à 13h comme chacun peut donner la somme qu’il veut pour rentrer.

Museum Guggenheim : 2 500 000 visiteurs en 2010

Eviter en priorité le lundi car les autres musées de New York sont fermés et du coup, une partie de ce monde se retrouve au Guggenheim. De même, évitez le samedi à partir de 17h45 car les tarifs sont réduits pour tout le monde. Si vous ne pouvez que le matin, alors venez autant que possible à l’ouverture (10h). Le reste de la semaine est plus calme.

Quelques suggestions de balades

Credits photo à Israel Guevara (flickr.com)

Une bonne partie de ces incontournables sont en extérieur so, no queue at all (aucune file d’attente). Liste non exhaustive d’activités :

  • Une croisière sur l’Hudson
  • La flânerie obligatoire dans Central Park
  • Une balade sur Broadway et Times Square, dans les quartiers de Greenwich, Little Italy, Harlem ou China town à Manhattan ou Williamsburg à Brooklyn
  • Une baignade à Coney Island.

Les pass

La ville propose 3 passes différents pour visiter la ville donc à vous de voir lequel est le plus avantageux pour vous :

  • Le City PASS : valable 9 jours. Vous devrez choisir votre circuit d’attractions parmi ceux proposés ce qui vous permettra pour celles-ci d’avoir une entrée gratuite. Vous ne faites la queue que pour échanger votre réservation contre le livret regroupant tous les billets. Une fois que vous avez votre livret, vous n’avez plus à aller aux guichets. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Le New York City Pass : valable 1, 2, 3 ou 7 jours. Il offre la gratuité pour 70 attractions touristiques. Il a option coupe-file «Fast Track», valable que pour certains établissements. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • L’Explorer Pass : valable 30 jours : vous choisissez vous-même les 3, 5 ou 7 attractions  parmi celles proposées, pour créer votre carte. La carte est coupe-file pour les musées de l’offre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

On attend votre carte postale and have a very nice trip! 

Avant de partir, pensez à regarder si votre passeport est toujours valable. Sinon, J’aime Attendre vous dit comment le refaire.

Vous avez déniché d’autres astuces pour gagner du temps à New York ? Faites nous en part !

Joindre votre voyagiste par téléphone au meilleur moment c’est possible : un exemple avec Opodo. Retrouvez les autres voyagistes sur J’aime Attendre.

Cet article vous a plu ? Consultez sur ceux sur : ParisAthènesBarceloneBerlinLondresMadridRome.

N’oubliez pas de télécharger notre application mobile Hurikat pour éviter les files d’attente dans les plus grands lieux touristiques au monde ! Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android et vous donne les infos à jour et en temps réel.

Articles similaires:

  1. Conseils pour visiter Barcelone sans attendre
  2. Conseils pour visiter Londres sans attendre
  3. Conseils pour visiter Madrid sans faire la queue
  4. Conseils pour visiter Rome sans attendre
  5. Conseils pour visiter Venise sans attendre

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


4 commentaires à “Conseils pour visiter New York sans attendre”

  1. Zizou
    30 juin 2014 at 17 h 09 min #

    Supers conseils surtout pour Ellis Island, le matin on a eu très peu d’attente et mes beaux parents y sont allés la même journée mais dans l’après midi et c’était l’horreur !
    Par contre la prochaine fois je vais imprimer vos conseils parce que j’avais oublié beaucoup de choses.. En 4 jours j’ai pu visiter l’empire state building, ellis island, le moma et je me suis baladé vers central park et times square, mais j’y retourne pour 3 jours avec le boulot en septembre : objectif : faire tous le reste ! grâce à J’aime Attendre ;) merci

  2. Emmanuel
    17 juillet 2014 at 10 h 35 min #

    De rien ! Ravi de savoir qu’on ne se décarcasse pas pour rien ;)

  3. NY
    8 novembre 2014 at 22 h 40 min #

    Vous donnez des infos très intéressantes, merci !

Trackbacks/Pingbacks

  1. TOP 5 meilleurs blogs pour visiter NEW YORK | Comment Preparer son Voyage - 11 août 2014

    [...]  http://magazine.jaimeattendre.com/conseils-pour-visiter-new-york-sans-attendre [...]

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.