Conseils pour visiter Barcelone sans attendre

Oui, Barcelone appartient à la famille espagnole mais elle y occupe une place bien à part. Elle n’est rien sans eux et eux ne peuvent se passer d’elle. Libre et insoumise, elle est indépendante et fière de son identité. Culture, langue, politique, économie, sports, architecture : pas un thème qu’elle ne se soit réapproprié ! Barcelone veut montrer qu’elle est maître en son royaume, la Catalogne. Mais rassurez-vous, on ne vous écartèlera pas vivant si vous osez parler castillan à un catalan !

Vivante et avec une vraie histoire, unique et ouverte sur les autres, elle vous charmera par son dynamisme et son côté méditerranéen. La nuit y est endiablée avec les mètres de chupitos (les shots espagnols) et le jour plein de surprises avec les mètres parcourus dans la ville.

Pour profiter au mieux de la «vida loca barcelonesa», les conseils J’aime Attendre vous accompagnent dans votre voyage.

Quelle période choisir et quelles sont celles à éviter ?

Pour éviter le monde dans les musées de la ville, février est le mois le plus creux de l’année. Quant aux mois du printemps et octobre, ce sont les plus agréables.

Evitez les visites le lundi car le peu de musées ou bâtiments ouverts sont littéralement pris d’assaut. Juillet et août sont bien sûr les deux mois où la ville est la plus plébiscitée.

Les astuces gains de temps

Sagrada Familia (Sainte Famille) : 3 000 000 visiteurs en 2010

Crédits photo à Ganymede2009 (flickr.com)

Réserver votre billet à l’avance sur internet (vous pouvez voir par créneau le nombre de réservations déjà faites) ou sur les points réservés aux touristes sur las Ramblas, est presque impératif pour vous éviter au minimum deux heures d’attente, vous pourrez profiter de la file dédiée. Autrement, vous ferez moins de queue en prenant vos billets aux guichets bancaires de la Caixa située à 100 mètres du côté de la façade opposée à celle de la nativité. Sinon, c’est vers la fin de journée que l’attente est moins importante.

Nombre de places restantes pour visite guidée de la Sagrada

Musée Picasso : 1 369 187 visiteurs en 2010

Les billets vendus sur internet, sont moins chers et coupe-files (passez par l’accueil groupe). Evitez les dimanches en raison de la gratuité ce jour du musée. Sinon, arrivez à l’ouverture du musée.

Credits photo à mpaku2 (flickr.com)

Catedral de Santa Eulàlia (Cathédrale de Saint-Eulalie)

Gratuit les matins. L’affluence y est très modérée.

Casa Batlló (Maison Batlló) : 700 000 visiteurs en 2010

Réservez votre billet à l’avance sur internet car l’attente n’est pas négligeable. Sinon, pressez-vous un peu avant l’ouverture.

La Pedrera-Casa Milà (Carrière) : 200 000 visiteurs en 2010

Evitez le lundi. Privilégiez l’ouverture ou la fin de journée pour attendre le moins possible. Vous pouvez aussi réserver un billet sur internet.

Quelques suggestions de balades 

Une bonne partie des incontournables sont à l’extérieur et donc zero espera (pas d’attente) :

  • Parc Güell
  • Le quartier gothique
  • Le quartier de l’ Eixample
  • Las Ramblas
  • La Barceloneta

Le Barcelona pass 

Le Barcelona pass contient des réductions pour les incontournables mais ne constitue pas une carte coupe-file pour ceux-ci. A vous de voir en fonction de ce que vous voulez visiter.

Vous pouvez vous contenter de réserver à l’avance vos billets pour les 3 – 4 incontournables car l’attente peut y être insoutenable, les autres centres d’intérêts étant en extérieur, le pass n’est pas nécessaire.

Informations sur le Barcelona Pass : ici.

 

On attend votre carte postale i bon viatge ! (et bon voyage)

 

Avant de partir, assurez-vous de la validité de votre carte d’identité. Sinon, J’aime Attendre vous dit comment la refaire.

Vous avez déniché d’autres astuces pour gagner du temps à Barcelone ? Faites-en nous part !

Joindre votre voyagiste par téléphone au meilleur moment c’est possible : un exemple avec GoVoyages. Retrouvez les autres voyagistes sur J’aime Attendre.

Cet article vous a plu ? Consultez ceux sur ParisAthènesBerlinLondresMadridNew-YorkRome.

N’oubliez pas de télécharger notre application mobile Hurikat pour éviter les files d’attente dans les plus grands lieux touristiques d’Europe ! Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android et vous donne les infos à jour et en temps réel.

Articles similaires:

  1. Conseils pour visiter Madrid sans faire la queue
  2. Conseils pour visiter New York sans attendre
  3. Conseils pour visiter Athènes sans faire la queue
  4. Conseils pour visiter Rome sans attendre
  5. Conseils pour visiter Berlin sans faire la queue

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


6 commentaires à “Conseils pour visiter Barcelone sans attendre”

  1. Sylvie H
    27 mai 2013 at 13 h 48 min #

    Merci beaucoup !! Je comptais aller à Barcelone cet été mais je ne savais pas comment m’y prendre ni où aller. Cet article m’a beaucoup aidé alors je vous en remercie.
    Sylvie

    • Soizic - J'aime Attendre
      5 mai 2014 at 14 h 00 min #

      Merci beaucoup pour votre retour Sylvie, nous sommes enchantés !

  2. Sert a rien
    1 mai 2014 at 12 h 08 min #

    Impossible de localiser une caixa ou acheter des tickets on a perdu plus de temps a essayer de trouver que de faire la queue ..
    Votre information ne sert a rien

    • Soizic - J'aime Attendre
      5 mai 2014 at 13 h 59 min #

      Bonjour !

      Il y a de très nombreuses Caixa à Barcelone, pour la prochaine fois, en voici un outil de recherche pour trouver celle qui sera la plus proche de votre hôtel : Chercher una Caixa
      En version plan, ca donne ça :

      caixa barcelona

      Il y a de quoi faire !
      C’est bien dommage que vous ayez eu des difficultés à les trouver…
      Merci pour votre retour, en tout cas.

  3. Severine
    24 août 2014 at 0 h 23 min #

    Bonjour,
    En ce qui concerne l’astuce pour acheter les billets de la sagrada familia en les retirant à la Caixa, celle ci n’est plus valable.
    Maintenant on peut acheter directement ses billets sur le site http://visit.sagradafamilia.cat/?lang=es#tickets en choisissant la date + le créneau horaire puis en imprimant les billets ou (si on n’a pas de d’imprimante , ce qui est souvent le cas quand on est en vacances à l’étranger) simplement en montrant le code barre du billet (que l’on a reçu préalablement sur sa boîte mail que l’on peut consulter depuis son smart phone).
    Prévoir une connexion internet pour télécharger les billets (par exemple :mc do, burger King qui ont souvent la wifi gratuite), puis payer avec sa CB. Sur place , le code barre est simplement scanné par l’agent d’accueil et le tour est joué! 0 mn d’attente et ouvrez bien grands vos mirettes, vous allez en prendre plein la vue ;-) )

  4. Florence Massat
    17 novembre 2015 at 14 h 19 min #

    Pour info le parc Guell est maintenant payant, il faut prendre ses billets sur net pour éviter la queue et payer moins cher.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.