Comment contourner les petites galères de Mamans… Joyeuse fête à toutes !

Ce « Maman je tème, ton cou é très dous » déposé au pied de votre lit dimanche matin vous arrachera peut être une larme d’émotion. De notre côté, on s’arrange pour que tous les autres jours de l’année, vous n’ayez pas à vous arracher les cheveux…

Comment être une maman géniale et se faciliter (un peu) la vie ? J’aime Attendre a les réponses. C’est cadeau !

dessin enfant fête des mères

Bébé vient de naître, il est beau, il sait presque déjà dire « bllubblublu » et il fait la fierté de toute la famille, mais on ne peut pas dire qu’il maîtrise sa vessie.

Malgré toutes vos explications, et l’achat de l’ouvrage-phare « théo ne fait plus pipi au lit ! », au moindre cauchemar c’est la même chose. Pleurs, cris, réveils grognons, précipitation, chercher des draps propres – non celui-là c’est un double – sortir Bébé, laver Bébé, calmer Bébé, changer draps, puis finalement regarder la matinale parce que ça y est, c’est l’heure.

Sur le lit de Bébé on ne met non pas UN mais DEUX draps housse étanches empilés : si pipi nocturne il y a, on enlève le drap du dessus et on retourne se coucher.

Grand bébé fait jouer la concurrence : « C’est vrai, la mère de Matthias elle fait tout le temps des gâteaux… »

C’est vrai qu’en dehors des anniversaires, vous n’êtes pas très maman-gâteau. A votre décharge, vous êtes quand même Maman-boulot, Maman-chrono et Maman-superhéros…

Le mug-cake est la solution pour des gâteaux en 3 minutes montre-en-main. On mélange tous les ingrédients dans une tasse, et le tout cuit au micro-ondes. Retrouvez plein de recettes de mug-cakes ici.

encre

Petit Garçon connait maintenant l’alphabet… Mais ne sait toujours pas viser aux toilettes.

Et ça, quelque soit l’amour dont on est capable envers le fruit de nos entrailles, CA ENERVE.

On achète des petites étiquettes magiques qui changent de motif quand on fait pipi dessus, et on les colle dans le fond des toilettes. Résultat, Petit Garçon s’applique et s’éclate. (L’autre homme de votre vie risque de faire pareil, malgré ses 30 ans bien tapés = double bénéfice)

Petite fille ne veut jamais se laver les cheveux « parce que ça pique ».

Le shampoing dans les yeux, convenons que ce n’est pas très agréable. Vous êtes passée maître dans l’art d’inventer chaque jour de nouvelles solutions : gant éponge sur les yeux, eau dans un bol, plonger la tête en arrière…

Mais rien ne vaut cette technique révolutionnaire : utilisez un pistolet à eau. Ludique, plus précis, tout aussi efficace… Attention toutefois aux représailles.

Grand Enfant Traversant la Puberté est maintenant un être connecté. Comment superviser son usage du smartphone/tablette/ordinateur portable ?

Ne passez pas vos journées à vous battre pour limiter son usage des écrans, alors qu’il vous suffit d’être juste un petit peu plus fourbe (oui, on a le droit)…

La règle, c’est que ce sont les parents qui gardent les chargeurs de tout ce petit matériel dans leur chambre. Vous pouvez contrôler la fréquence des chargements et donc l’usage de votre ado.

 

N’hésitez pas à nous partager vos astuces de Mamans, et gardez à l’esprit que vos enfants aussi, ont leurs astuces ! ;)

encre

Articles similaires:

  1. 50 astuces gain de temps pour les mamans

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.