Zoos & aquariums : nos conseils de visite et astuces gain de temps

J’aime Attendre a recensé les périodes d’affluence d’aquariums et zoos français ainsi que quelques conseils de visite et astuces gains de temps. 

Photo Lion ZooCrédit photo : Flickr / Fahmishah

Nos astuces pour les zoos

Périodes d’affluence

 

Période affluence zoo français

Conseils de visite

  • Lors de votre visite dans un zoo, privilégiez l’ouverture (avant 11h) et la fin d’après-midi (dès 16h), ce sont en effet les moments les plus calmes de la journée où la circulation y est la plus facile. Attention tout de même au temps de visite nécessaire.
  • Les files d’attentes dans les zoos se forment généralement entre 11h et 14h.
  • Le printemps est une saison propice à la découverte des zoos, vous pourrez en effet observer les animaux au milieu d’une nature qui se réveille.
  • Les périodes de l’année les plus chargées sont les vacances scolaires et plus particulièrement les weekends durant cette période ainsi que les jours fériés. Néanmoins, sachez que le reste de l’année, les zoos connaissent une plus forte affluence le mercredi, samedi et dimanche.
  • Enfin, pensez à décaler les heures de repas, vous gagnerez en confort de visite.
Que ce soit pour les zoos ou les aquariums, si vous choisissez de venir le weekend, préférez le samedi au dimanche : c’est en effet le jour des courses et du chassé-croisé des vacanciers.

Quelques suggestions de zoos

Aquarium

Nos astuces pour les aquariums 

Périodes d’affluence

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/up-load/magazine.jaimeattendre.com/affluence-aquariums.png

Conseils de visite

  • L’affluence des aquarium est plus forte les jours de pluie et en semaine à cause des groupes scolaires. Nous vous recommandons de vous y rendre les jours de beau temps et les weekends.
  • Votre venue avant 14h vous garantira un certain confort de visite quelle que soit la période de l’année, même s’il s’agit d’une journée pluvieuse. Il en est de même si vous pouvez vous y rendre en fin d’après-midi : après 16h, vous évitez le plus gros de la foule. Attention toutefois au temps de visite minimum nécessaire.
  • Pour votre confort lors de la visite des aquariums, sachez que la plupart d’entre eux sont équipés de système de climatisation, n’hésitez donc pas à en profiter les jours de beau temps.
  • Si vous êtes accompagnés d’un enfant en bas âge, privilégiez le porte-bébé, vous éviterez ainsi l’attente aux ascenseurs.

Quelques suggestions d’aquariums

Retrouvez toutes ces informations et bien d’autres dans l’édition 2012 de notre Guide des parcs de loisirs sans poireauter.

Articles similaires:

  1. Parcs de loisirs : comment éviter les files d’attente ?
  2. 50 astuces gain de temps pour les mamans
  3. Se cultiver plus et attendre moins dans les expositions parisiennes
  4. 6 astuces pour gagner du temps lors de vos voyages en avion

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.