L’appli Disneyland Paris innove pour réduire les files d’attente

Disneyland Paris, c’est bien, mais c’est aussi un chemin semé d’embûches : files d’attente interminables, drames familiaux concernant le choix de l’itinéraire, carte du parc déchirée ou tombée entre deux barques dans « it’s a small world »… Autant de petits désagréments qui appartiendront au passé aussitôt cette appli téléchargée (App Store et Google Play). En effet, Disneyland met maintenant à votre disposition un outil « couteau suisse » pour faciliter votre visite.

Les files d’attentes, la bête noire des parcs d’attraction

Le problème des files d’attentes est surtout un problème de manque d’information, qui ne permet pas aux usagers d’adapter leurs comportements pour optimiser leur expérience du parc d’attraction. Connaître les files d’attentes en temps réel permet à chaque famille ou groupe d’aller prioritairement vers les attractions les moins « prisées » du moment. Et si cette info se généralise, tout le monde est gagnant: les visiteurs auront tendance à se répartir eux-mêmes parmi les activités proposées et à réduire les temps d’attente !

Optimiser son parcours pour ne rien louper

L’appli vous permet de consulter les horaires des attractions et des différents évènements du parc, et de vous créer des rappels pour ne rien oublier. Et si malgré tous ces outils, vous ne savez pas par quel bout commencer, des itinéraires pour tous les goûts vont sont proposés – en géolocalisation, évidemment ! – que vous soyez avec des enfants, entre adultes, ou accrocs d’adrénaline, vous n’avez plus qu’à suivre le guide !

Et pour ne rien gâcher, l’appli est entièrement gratuite, sur App Store et Google Play.

Enfin, n’hésitez pas à consulter la page J’aime Attendre dédiée à Disneyland Paris pour encore plus d’astuces.

Bonne visite !

Articles similaires:

  1. Eviter les files d’attente à Disneyland Paris
  2. Parcs de loisirs : comment éviter les files d’attente ?
  3. Conseils pour visiter Paris sans attendre

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


2 commentaires à “L’appli Disneyland Paris innove pour réduire les files d’attente”

  1. tony
    11 février 2014 at 0 h 15 min #

    Il y a mieux ! My Dlp permet de classer les attractions par temps d’attente, de recevoir une alerte sur son mobile quand le temps d’attente d’une attraction baisse à X minute, de voir les temps en hausses pour mieux anticiper, de recevoir une alerte quand un de ses Fastpass débute… Bref pour le temps d’attente c’est l’appli My Dlp qui gère encore mieux, d’autant plus qu’elle dispose d’un calendrier avec l’affluence au jour le jour, les restrictions pour les passeports annuels, horaires, vacances des pays étrangers, jours fériés etc :P Un vrai bijoux !
    http://mydlparis.fr/

    • Soizic - J'aime Attendre
      12 février 2014 at 18 h 51 min #

      Bonjour Tony !

      Merci pour cette info ;)

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.