L’aide à domicile et l’assistance personnelle

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas augmenter c’est bien le temps. Cependant, on peut essayer d’éviter d’en perdre ou au moins essayer de l’optimiser.

Que ce soit dans votre vie personnelle ou dans votre vie professionnelle, il existe des assistants personnels pour chacune de vos tâches. Voici notre sélection de prestataires qui peuvent venir vous soulager temporairement ou de façon permanente, aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle.


L’assistant personnel pour vos tâches les plus variées

Commençons avec le « petit nouveau » : le bien nommé J’ai pas envie. Comme son nom l’indique, ce site vous permet de faire faire ce dont vous n’avez pas envie par quelqu’un d’autre. Vous avez besoin d’un coup de main, vous ne savez pas le faire ou vous n’avez tout simplement pas le temps, sollicitez la communauté en proposant votre offre. Le prix est dit « éthique », et est donc au minimum de 10€ de l’heure.

Un problème avec votre ordinateur ? Besoin d’un ménage de printemps ? Vous n’arrivez pas à monter le modèle « Gliggëbrück » ? Vous savez maintenant vers qui vous tourner.

Service à la personne avec J’ai pas envie

Parfois, on a tout simplement pas envie - Crédits J'ai Pas Envie

L’assistant personnel pour vos papiers

Les papiers, les papelards, la paperasse, voilà des mots redoutés par le commun des mortels. Chaque année, et même parfois plusieurs fois par an, la douloureuse expérience des papiers arrive. Alors que les anneaux du fameux classeur « À trier » sont au bord de la rupture et qu’un grand soupir d’exaspération retentit, c’est l’heure de se lancer… Bonne nouvelle. Des spécialistes sont là pour vous épargner cette corvée. A vos papiers est une assistance personnelle pour vos tâches administratives. C’est-à-dire que pour trier vos papiers, rédiger une lettre, obtenir un remboursement ou bien encore établir une déclaration, ils sont toujours là. 1er rendez-vous gratuit puis 19,5€ de l’heure après déduction d’impôts.

Dans la même veine, familyZen vous propose lui aussi de vous épauler dans l’ensemble de vos tâches administratives. Plus technique qu’ »À vos papiers », familyZen répondra à vos demandes les plus précises quelles soient purement administratives ou plus financières.

Trouver un assistant personnel près de chez vous

Le plus complet : Service à la personne est un site du gouvernement qui rassemble l’ensemble des organismes de services à la personne. Très simple d’utilisation, il précise aussi si les organismes acceptent les CESU (chèques emploi service universels).

Un assistant personnel pour votre entreprise

Accessible aux particuliers mais plus porté sur le service aux professionnels, eTâches.com vous permet de vous faciliter vos tâches administratives et d’organisation. Pour les professionnels, eTâches s’occupe de vos travaux de rédaction mais peut aussi se charger de votre recrutement.

Service à la personne : les grands changements sans tracas

O2, en plus de proposer une importante liste de services à la personne, a lancé des packs naissances ou mariage. Le principe : soulager les jeunes parents ou mariés grâce à des heures de ménages et garde d’enfants. Pas donné mais avec 50% de réduction sur les impôts, ces packs sont vraiment originaux et permettent de vivre ces grands chamboulements avec un peu plus de sérénité.

Voilà, que vous n’ayez pas envie ou pas le temps, vous savez maintenant qu’il existe des services pour vous aider à des prix abordables.

Et vous quelle est la chose qui vous rebute le plus et que vous aimeriez que quelqu’un fasse à votre place ?

Articles similaires:

  1. Justificatif de domicile : exemple des pièces acceptées

Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


2 commentaires à “L’aide à domicile et l’assistance personnelle”

  1. Elisse
    31 juillet 2013 at 13 h 53 min #

    super ces sites ! merci pour l’article. je pensais pas qu’il en existait autant. à force on serait tenté de tout déléguer, mais pour certains c’est vite indispensable.

  2. petipoi
    12 août 2013 at 0 h 30 min #

    L’assistance administrative à domicile est indispensable si l’on est surmené ou si l’on a plus les capacités pour gérer soi-même ses papiers, pour faciliter l’accès à ce service à la personne, le CESU est le mode de règlement adapté.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.