Affluence à la Poste : les nouveautés pour limiter votre attente

Depuis 2 ans, la Poste a pour priorité de faciliter vos démarches et de réduire de manière conséquente votre attente dans ses bureaux. Vous avez peut-être déjà remarqué quelques nouveaux aménagements dans votre agence, si ce n’est pas encore le cas ça ne devrait pas tarder ! Ces réaménagements s’accompagnent de l’arrivée de nouveaux services créés pour vous faciliter la vie.

La services « gain de temps » de la Poste :

  • Tous les bureaux de poste principaux sont désormais équipés de bornes automatiques pour affranchir vos lettres et colis rapidement et sans attendre.
  • Le service Lettre en ligne vous permet d’envoyer vos lettres recommandées, avec ou sans accusé de réception, sur Internet, depuis chez vous, 24h/24 et 7j/7. Le procédé est simple : vous transférez votre lettre sous forme de fichier électronique et la Poste se charge de matérialiser et d’envoyer votre courrier. Le petit plus : un service d’archive et de preuve d’envoi juste au cas où.
  • Cityssimo vous permet de récupérer vos colis dans l’Espace Colis de votre choix, ouvert tous les jours 24h/24. Comment ? Au lieu de communiquer votre adresse postale pour une réception à domicile, il vous suffit de mentionner votre numéro d’abonné Cityssimo et l’adresse de votre Espace Colis afin que la livraison y soit planifiée, vous avez ensuite 10 jours pour récupérer votre bien grâce à vos identifiants.
  • MonTimbrenLigne vous permet d’acheter et d’imprimer vos timbres depuis votre domicile. Vous pouvez également personnaliser vos timbres grâce au service MonTimbraMoi.
  • Bonus Twitter : suivez vos colis sur twitter grâce au compte @suivi_avec_lisa

Avec tous ces services, on espère que l’excellent sketch de Dany Boon ne sera plus qu’un souvenir lointain…

Et si vous avez besoin de joindre le service client La poste, pensez à J’aime Attendre pour connaitre les heures creuses.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


2 commentaires à “Affluence à la Poste : les nouveautés pour limiter votre attente”

  1. Toto
    13 décembre 2011 at 2 h 11 min #

    « Le service Lettre en ligne vous permet d’envoyer vos lettres recommandées, avec ou sans accusé de réception, sur Internet, depuis chez vous, 24h/24 et 7j/7. Le procédé est simple : vous transférez votre lettre sous forme de fichier électronique et la Poste se charge de matérialiser et d’envoyer votre courrier. Le petit plus : un service d’archive et de preuve d’envoi juste au cas où. »"

    Quid de la confidentialité de la correspondance, protégée par le Code pénal?

  2. admin
    13 décembre 2011 at 18 h 09 min #

    Bonjour,

    Les CGV sont faites pour cela, regardez le point 2.2 : http://www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/1007

    Honnêtement je doute que la Poste ne se soit pas protégée sur ce point là, ce service doit être pas mal utilisé par les entreprises donc les enjeux peuvent être importants.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.