6 astuces pour faire ses achats de Noël en toute sérénité

Vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël ? Voici 6 astuces pour effectuer vos achats en toute sérénité et éviter les foules et files d’attente :

  • Faites une liste

En réalisant une simple liste à deux colonnes avec d’une part les noms des bénéficiaires et d’autre part les cadeaux de chacun vous gagnerez un temps précieux. Pour cela réfléchissez bien en amont à ce que vous allez offrir. Du coup une fois arrivé dans le magasin ou centre commercial vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans le rayon en question et passer en caisse. De nombreuses bousculades vous seront épargnées.

  • Achetez en ligne

La solution la plus efficace pour éviter les foules et les files d’attente est d’effectuer ses achats sur internet. Vous pourrez choisir les cadeaux à tête reposée et même comparer les prix sur les différents commerces en ligne. En revanche il est nécessaire, pour éviter les mauvaises surprises de bien vérifier si l’objet désiré est en stock et surtout si la livraison est possible avant Noël. Généralement les achats effectués avant le 17 décembre sont livrés à temps mais agissez le plus tôt possible et minimisez les risques de mauvaises surprises. Les boutiques en ligne sont également nombreuses à vous faire des suggestions et à vous proposer des idées cadeaux. Une dernière astuce : pensez à regarder si des codes promo sont disponibles, une petite remise est toujours la bienvenue !

  • Effectuez vos achats en semaine

Une astuce plutôt évidente, évitez d’effectuer vos achats de Noël le weekend, vous passerez facilement quelques heures à la caisse. Privilégiez la semaine et plus particulièrement le matin ou l’après-midi. Si vous n’avez vraiment pas la possibilité de vous libérer une demi-journée, faites usage de vos pauses déjeuner.

Crédit image : Flickr

  • Un coffret cadeau, le cadeau passe partout

Vous ne savez pas quoi offrir à la sœur de votre belle mère que vous voyez tous les 36 du mois ? Ne perdez pas du temps à chercher le cadeau parfait, optez pour un coffret cadeau. Il en existe de nombreux et pour tous les goûts, allant du diner à la session de saut à l’élastique en passant par les cours de cuisine et de yoga. Si vous ne connaissez pas le concept, je vous invite à faire un tour sur Smartbox ou Wonderbox, les 2 leaders du marché.

  • Le cadeau commun

Plutôt que d’offrir chacun un petit cadeau, faites un pot commun. Aucun risque d’offrir deux fois le même cadeau ! Leetchi.com est un petit service en ligne bien pratique pour organiser une cagnotte en ligne. Vous pourrez ensuite utiliser celle-ci pour effectuer un achat sur les sites partenaires et gagner du temps. De plus vous pourrez toujours déléguer la tâche à quelqu’un qui dispose d’un peu plus de temps.

  • N’attendez pas la dernière minute

Une dernière astuce qui n’en est pas réellement une. Plus vous ferez vos achats tôt, moins vous aurez de monde et d’attente. De plus vous vous assurez de trouvez le cadeau idéal. Les stocks étant souvent épuisés les jours précédents Noël.


Vous avez apprécié cet article ? Consultez les guides J’aime Attendre


Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.